Retrouvez la liste des sites partenaires qui soutiennent nos actions.

Nos partenaires santé

Partir en vacances avec son chien

Chaque année à l'époque des vacances d'été, les associations de défense des animaux doivent s’occuper de milliers de pauvres chiens abandonnés par leurs maîtres. Ils avalent été adoptés sur un coup dc tête, ces chiots étaient si mignons, mais au moment de partir en congés ils se montrent gênants.


De nombreux hôtels, pensions de famille et locations de vacances acceptent les chiens dans la mesure où ils sont bien élevés. Si vous voulez emmener le vôtre en voyage, prenez soin de demander si c'est possible au moment de faire vos réservations. La plupart des pays exigent seulement que l'animal soit vacciné contre la rage ou un certificat médical. L'office du tourisme du pays concerné vous donnera tous les renseignements nécessaires.


Toutefois, il n'est pas toujours possible de faire voyager ensemble chiens et humains. N'imposez pas à votre chien un long voyage trop stressant ni un séjour sous un climat trop chaud. Dans ce cas, 11 est préférable de confier votre animal à une personne de confiance.


L'idéal est bien sûr d'emmener votre chien dans un lieu qu'il connaît déjà et où Il se sent bien. Peut-être avez-vous des amis qui ont un chien et qui seraient prêts à échanger ce genre de service avec vous ? Certains clubs canins proposent également parfois ce service.


Si aucune de ces possibilités ne s'offre à vous, cherchez suffisamment tôt une bonne pension pour chiens, ou bien demandez à l'éleveur qui vous a vendu votre chien si vous pouvez le lui confier pendant votre absence. Vous pouvez déjà vous renseigner lors de l'achat de votre animal.